Nous... la bio.

Reskape pour site

 Membres

 

 

Jeanlouis: batterie
Pascale : basse
René : guitares électriques
Jean Noël : guitares, chant
Christophe: chant, Kazou
Fabien:cornemuse
Marcel:trompette,accordéon
Olivier,Jeanlouis: site internet

Originaire de

Languedoc Roussillon

 

 

 

Description

groupe de rock alterfestif

 

 

 

 

 

 

L’histoire d’un groupe… ou l’histoire de six identités :

Jean Louis: batteur, gardien du tonneau de vin potable, René, rocker dans l’âme et sa guitare électrique, Pascale à la basse, Jean-Noël et sa guitare acoustique. Pour finir, Christophe siffleur, Ka… zoozeur (il joue du Kazoo ) se dispute le chant avec Jean-Noël et Marcel à la trompette et à l'accordéon. Ah, j’allais oublier Jean (Denaves), invisible pirate qui distille nos mots avec une rare et jubilatoire habileté. Il n’aime pas trop qu’on parle de lui mais vous jugerez.

Par où commencer ? En même temps six galériens sous le même foc, c’est plutôt l’arrivée… arrivée qui serait aussi un début. Les débuts du début alors, 15 ans si l’on décide de redescendre tous les maillons de l’ancre. Tout en bas, il y a Jean-Noël & Christophe qui battaient pavillon heavy en ces balbutiantes années d’un apprentissage à devenir eux-mêmes. Des fonds marins au pont, en passant par la cale, il y a des escaliers (en bois généralement comme la jambe du capitaine)… Vous connaissez le savon noir ? Bon, n’imaginez pas moussaillons que nous allons tout vous expliquer, à chacun ses embruns et ses tempêtes. A l’arrivée (sur le pont… donc), bat le pavillon du « Cherry Roger », l’équipage est au complet. Tout ça comme toujours (quand ça dure) est plus une aventure d’amitié… enfin de musique et d’amitié (si).


Nos 6 matelots sont à présent sur la dunette et la voilure se déchire joyeusement sous le souffle d’un rock aux accents festifs. On peut toujours citer des influences : les naufragés, Pigalle, Ska P, Celtas Cortos, Font et Val, Soldat Louis, Tri Yann, Iron Maiden, Deep Purple, Led Zeppellin, répertoire marin et plein d'autre mais la liste et trop longue… et… au fond, La ResKape est La ResKape.
Plus qu'un savant mélange, un cap programmé, la somme d’un tout plus simplement. une recette simple a base de Rock, de Ska, de punk, de Jazz et de musique folklorique. Des guitares qui déchirent et un Duo vocal qui reflète la complicité de nos compères. Avec La ResKape les époques s’entrechoquent, les gentils héros (ou les anti zéro)… se démerdent, de lugubres légendes satiriquement tordues éclaboussent les récifs… toi aussi on t’as « croqué » moussaillon, ta femme, ton chien, ses puces… et Jean passe !

Tout pesé, il nous a semblé qu’un radeau (oui, je vous ai fait miroiter un fameux trois mats) était plus à même de symboliser… quoi au juste ? On sait même pas… tout en espérant que vous resterez médusés… ou avec des yeux de merlans frits… voire dans nos filets… morues, maquereaux, rascasses, requins, requines, sapins… Heuuu là je m’égare ! Ce CD est un genre de médicament auto-prescrit, sans contre-indications ni mesures de modérations… le label « bio » est en voie d’obtention mais on sait pas si on va l’accepter (faut pas déconner quand même).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×